Terry Pomerantz / 26 Jan 2023

Quel vin pour accompagner un boeuf bourguignon?

Terry Pomerantz aime boire un vin originaire du même terroir que le plat qu’il accompagne. « Lorsqu’ils proviennent du même coin de pays, de la même terre, les vins s’harmonisent naturellement avec les saveurs des aliments. Rien de mieux que boire un vin grec comme un Naoussa ou un Rapsani pour accompagner une moussaka ou … Voir plus

Lire plus

L'art de vie selon Terry

Articles récents du blog / Voir tous

Quel vin italien boire avec une pizza?

C’est dans les quartiers populaires de Naples qu’a été créée la fameuse pizza. Nourrissante, savoureuse, économique et facile à préparer la pizza est aujourd’hui une vedette du « fast food » international. Elle s’est même taillé une place auprès de gourmets parmi les plus exigeants. Recette maison de la pâte à pizza de Terry Pizza … Voir plus

Quel vin blanc boire avec du poisson ?

Terry Pomerantz recommande de choisir un vin blanc en fonction de l’espèce de poisson que vous mangez et du type de cuisson que vous aurez choisi. C’est déjà complexe de choisir le bon vin pour accompagner un plat de viande. Choisir un vin blanc pour accompagner un plat de poisson peut l’être encore plus. Mais … Voir plus

Quel vin rouge choisir pour accompagner de la dinde ?

Éternelle question : rouge ou blanc avec la dinde? Sans surprise, Terry Pomerantz choisit le vin rouge. Autre question : lequel? Terry nous propose quelques options, dont de bons rouges à moins de 20 $. Pourquoi pas un Bourgogne haut de gamme? Après tout, c’est fête! Alors, si le cœur vous en dit, et que votre portefeuille … Voir plus

Terry Pomerantz

Terry Pomerantz est heureux de vous accueillir sur son site dédié à son amour pour le vin!


Au fil de son parcours, Terry a développé une vive passion pour les bonnes bouteilles grâce à son art de vivre appliquant la maxime Carpe Diem, toujours en étant responsable.

Il a appris avec le temps que la qualité du vin dépend du cépage, du millésime, et de ce que l’on mange pour l’accompagner, mais pas seulement. Les amis et la famille avec qui vous partagez votre bouteille sont tout aussi importants!

En parcourant les pages du site, vous pourrez voir les précieux conseils de Terry pour notamment savoir quel vin se marie avec quel type de mets. Vous découvrirez également ses coups de cœur, mais aussi quel vin boire selon la saison et l’occasion.

Poursuivez donc votre navigation sur le site Web de Terry pour tout savoir sur sa profonde passion pour le vin et comment apprécier pleinement chaque bouteille!

Terry Pomerantz / 26 Jan 2023

Which wine goes best with beef bourguignon?

Terry Pomerantz loves choosing a wine from the same area as the dish he is making. “When both come from the same region, grown in the same earth or fields, the wine naturally harmonizes with the flavors of the dish. There is nothing better than a greek wine like a Naoussa or a Rapsani to … Continued

Read More

The Art of Life According to Terry

Recent Articles from the blog / See All

What Italian wine to drink with a pizza?

It’s in the working class districts of Naples that pizza was created. Nourishing, tasty, affordable and easy to prepare, pizza has now become the queen of fast food internationally. It has even wiggled its way into gourmet palates, even the most demanding. Terry’s homemade pizza dough recipe Pizza and Grand Cru On day, Terry Pomerantz … Continued

Terry’s list of the best white wine with fish

Terry Pomerantz recommends choosing a white wine according to the type of fish you are serving and the type of cooking method you have selected. Choosing the right wine to pair with a meat dish is already complex enough. Choosing a white wine to pair with a fish based dish can be even more so. … Continued

Which red wine pairs well with turkey?

The age-old question: red or white with turkey?  You won’t be surprised to know that Terry Pomerantz will opt for red.  A follow up question then: which?  Terry offers a few different options, including tasty reds for under $ 20. Why not a high-end Burgundy? It’s a holiday after all!  So if you have your … Continued

Terry Pomerantz

Terry Pomerantz is happy to welcome you to his site dedicated to his love of wine!


Throughout his career, Terry has developed a strong passion for good bottles thanks to his art of living that applies the Carpe Diem maxim, but always responsibly.

He has learned over time that the quality of wine depends on the grape variety, the vintage, and what you eat to accompany it, but not only. The friends and family you share your bottle with are just as important!

As you browse through the pages of the site, you’ll read Terry’s invaluable advice on how to determine which wine goes well with which type of food. You’ll also discover his favourites, as well as which wine to drink according to the season and the occasion.

So keep browsing Terry’s website to learn more about his deep passion for wine and how to fully appreciate each bottle!